Né en Vendée sur les bords de l'Océan Atlantique, Jacques GUILLET, a vécu quelques années en Provence. Cette période a beaucoup influencé sa façon de peindre et d’apporter de la lumière dans ses tableaux. 

Aujourd’hui retiré dans la campagne mayennaise il s'adonne désormais à temps complet à sa passion.

Issu d’une école d’art qui lui enseigne les valeurs académiques, il est à l’écoute des artistes qui jalonnent son parcours et  n'hésitent pas à lui enseigner des techniques personnelles. Ainsi au fil du temps à travers conseils et enseignements il se forge sa signature et s’affirme dans ses choix. Depuis deux ans ses toiles prennent une dimension nouvelle, toujours fidèles au figuratif, mais avec des apports de matière et des couleurs surréalistes qui magnifient les lieux et les cieux de ses paysages dans lesquels se retrouvent souvent des édifices de caractère. Depuis une quinzaine d’années Jacques Guillet a exposé à travers toute la France, Monaco et l’Italie. 

20181030 182735

Attiré par l'Italie, berceau des arts,  mais pas que... Ses paysages traversent les âges et l'espace. De jeunes femmes  apparaissent et disparaissent, aux mêmes rythmes que les vieilles pierres pleines de mystères, quant aux musiciens qu'ils rencontrent ils finissent un jour ou l'autre par donner naissance à un tableau où seule la gestuelle du virtuose sera fidèle à la réalité. Quant aux paysages de France c'est avec les couleurs de sa palette qu'il transcende leur beauté. Fidèle au figuratif mais toujours dans l'imaginaire des couleurs, rien ne vient déranger la tranquille avancée d’un artiste qui prend du plaisir et qui peut enfin se consacre pleinement à la passion qui l’anime depuis presque cinquante ans.