A la conquête de sa palette
« Amoureux de la nature et des chemins de campagne, des paysages de France ou d'ailleurs, de l'Italie, de la musique classique, des ciels de Provence, des marées de l'océan, des vieilles pierres et des ports, des légendes et des mondes oniriques, nostalgique parfois, poétique souvent, je puise ma créativité non pas dans le sujet mais dans les couleurs qui le transcendent et le rendent imaginaire. C'est ainsi que je tente de magnifier le réel. » Jacques Guillet
Né en Vendée sur les bords de l'Atlantique, Jacques GUILLET, a vécu quelques années en Provence. Cette période a beaucoup influencé sa façon de peindre et d’apporter de la lumière dans ses tableaux. Aujourd’hui retiré dans la campagne mayennaise il s'adonne à temps complet à sa passion avec, après avoir expérimenter toutes les matières, un seul médium : l’émulsion vinylique.
Sa première rencontre avec l’art lui est offerte par son professeur de dessin au collège. Les encouragements de cet homme lui font prendre conscience qu’il possède une facilité et une passion innées.
Après une école d’art qui lui enseigne les valeurs académiques, il est à l’écoute des artistes qui jalonnent son parcours et n’hésitent pas à lui enseigner des techniques personnelles. Au fil du temps, à travers conseils et enseignements, il se forge sa signature et s’affirme dans ses choix.